Rechercher
  • oliviergloor

Vivre la Course Morat-Fribourg autrement via l’application viRACE

Ce dimanche 4 octobre devait se dérouler la 87e édition de la Course Morat-Fribourg. Annulée en raison du Covid-19, les organisateurs proposent une alternative via l’application viRACE. L’objectif est de parcourir la distance de la classique fribourgeoise sur le parcours de son choix. La 87e édition se tiendra le dimanche 3 octobre 2021.


Dimanche, en lieu et place de la course traditionnelle, annulée fin juillet en raison de l’incertitude sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, le comité d’organisation de la Course Morat-Fribourg proposent une alternative virtuelle. Les participants sont invités à télécharger l’application viRACE et s’enregistrer gratuitement. Il est possible sélectionner la distance de son choix, soit 4 km, 8,68 km ou 17,17 km. L’application est géolocalisée et indique votre évolution sur le parcours de Morat-Fribourg. Il est possible de courir ou de marcher et c’est ouvert à tous. Si aucun vainqueur n’est désigné pour cette course particulière, il y aurait tout de même un classement symbolique et un tirage au sort pour tous les participants.

La prochaine édition de la course commémorative se déroulera le dimanche 3 octobre 2021.

Dossard souvenir

L’inscription et la participation à la course virtuelle est gratuite mais il est possible de commander dossard pour soutenir les organisateurs. En commandant un dossard au prix de 20 francs soutenez l'organisation de l'édition 2021 de Morat-Fribourg et de ses activités, notamment en faveur de la jeunesse. 1000 dossards sont en vente au prix de 20 francs.


Emission spéciale sur « La Télé »

Afin de rester dans la tradition, une émission spéciale sur morat-Fribourg sera diffusée le dimanche 4 octobre à 10h sur la chaine valdo-fribourgeoise.


87e édition en 2021

La prochaine édition de la course commémorative se déroulera le dimanche 3 octobre 2021.

6 vues0 commentaire